Il n'y a guère de chose plus conviviale que de passer une fraîche soirée d'automne dans une tente tipi avec un poêle. Rassemblez-vous autour du poêle, préparez votre repas sur la plaque de cuisson et profitez de la chaleur qui se répand dans toute la tente, tandis que le froid n'est bloqué que par la toile de coton de la tente.

Avec un poêle dans votre tente tipi, vous prolongez la saison de plusieurs mois. Le poêle réchauffe facilement votre tente tipi à une température agréable. Cependant, lorsque les températures extérieures tombent en dessous de zéro, les poêles atteignent leurs limites et peuvent avoir du mal à maintenir une température ambiante confortable. C'est pourquoi, pendant les mois froids, nous recommandons d'emporter des vêtements chauds en plus du poêle.
Tente Glamping avec poêle de Amaroq
Il est facile d'installer un poêle à bois dans une tente glamping Amaroq. Nos modèles Medium, Large, XL, XXL et Emperor sont tous équipés d'une découpe pré-taillée pour la cheminée, vous évitant ainsi la tâche stressante de découper le trou vous-même.
De plus, la tente est renforcée avec un matériau ignifuge autour de la découpe dans une mesure appropriée. Lorsque vous n'utilisez pas le poêle, vous pouvez simplement fermer la découpe avec un rabat en coton fixé par une bande velcro.
Est-ce dangereux?
Il faut prendre des précautions lorsqu'on a un poêle chaud dans une tente. Cependant, il existe certains types de tentes et de matériaux qui conviennent mieux à l'installation de poêles que d'autres.
La bâche de nos tentes tipi et glamping est composée d'un mélange de coton, constitué de polyester et de coton. Le coton est naturellement ignifuge, tandis que le contraire est vrai pour le polyester. Il n'est donc pas recommandé d'utiliser un poêle dans une tente en polyester pur.
Pour les tentes en polyester/coton, c'est différent. Le mélange de coton dont notre tente est faite nécessite des températures extrêmement élevées avant que la tente ne passe de la fonte à la combustion. Si une braise du conduit tombe sur la bâche de la tente, cela ne suffit pas pour enflammer la bâche.
Dans le pire des cas, vous obtiendrez un petit trou, et si la braise est suffisamment petite, il restera une tache. Pour empêcher les braises de tomber du conduit, vous pouvez utiliser un pare-étincelles qui attrape les braises qui montent par le conduit.